En créole réunionnais, « ziguilé » fait écho à l’enfance, lorsque les gamins se taquinent, se chamaillent gentiment. Il évoque aussi le sentiment profond qui nous pousse à faire ce que l’on veut, quand on veut, sans se préoccuper du regard des autres.
Dans Ziguilé, les corps s’expriment, envers et contre tout.
Laissant libre cours aux jeux insouciants de l’âge tendre, le duo d’acrobates est vite rattrapé par le réel. Des échanges innocents aux batailles larvées, il n’y a qu’un pas.
Venus au cirque via la danse et le parkour, Émilie Smith et Éric Maufrois forment un duo à la fraîcheur communicative. Leur première création, mise en piste par Vincent Maillot de la compagnie Cirquons Flex, s’adresse à toutes et à tous, petits comme grands enfants.
Création et interprétation : Émilie SMITH et Éric MAUFROIS
Création et mise en piste : Vincent MAILLOT
Regard extérieur cirque : Virginie LE FLAOUTER
Regard extérieur chorégraphie : David FONTENEAU
Création musicale : Mélanie BOURIRE
Costumes : Isabelle GASTELLIER
Régie générale, lumière : Thomas-Xavier FARGE
Son : Antoine HAIGRON
Production : Très-d’Union
Coproduction : Békali – Kabardock, Léspas, Le Séchoir – avec le soutien du Territoire de la Côte Ouest (TCO), Cité des Arts avec le soutien de Direction des affaires culturelles de La Réunion, Région Réunion, Cirquons Flex