Hommage à Jean-Pierre La Selve

Collectif d'artistes

Samedi 05 Août

  • Réservez par téléphone : 0262 27 24 36
  • ou Réservez sur internet : @Cliquez-ici
  • Le 15 Janvier dernier, à Cannes, Jean Pierre La Selve, amoureux de notre île et de toutes les musiques du monde, s'en est allé en marquant de son empreinte l'histoire des musiques de l'Ocean Indien, notre histoire....

    Jean Pierre La Selve l'un des fondateurs des compères Grat Fils puis Vavangue a longtemps vécu et travaillé au Tampon en tant que professeur au Lycée Roland Garros. Il a par ailleurs animé des cours d'accordéons diatoniques et bals traditionnels à la MJC et fait vibrer de nombreuses fois sa mandoline et son violon au Théatre Luc Donat.

    Il paraissait donc tout naturel que le Théâtre accueille un spectacle pour lui rendre hommage  , et saluer son travail autour d’une soirée conviviale et musicale ouverte aux danses traditionnelles de La Reunion.
    Les artistes ayant souhaité s’associer au projet sont nombreux et ont tous fréquenté ce musicien regretté. Pour ne citer qu’eux: Bernadette Ladauge , Jean Max Labonté, Guillaume Legras, Patrick Amat, Les musiciens de Vavangue, Didier Coquille… Des reportages audios et vidéos viendront ponctuer une soirée qu’on ne saurait que trop vous recommander.
     

    Les représentations

  • Samedi 05 Août
    Theatre Luc Donat
    20H00
    Pré-vente 15€ / sur place : 18 €