Label Parol

Cie Baba Sifon, A. Grimaud & F. Lavallée, Cie La Martingale, Gren Semé, Nathalie Natiembé

Du 25 Novembre au 04 Décembre

Label Parol
  • Réservez par téléphone : 0262 27 24 36
  • ou Réservez sur internet : @Non disponible
  • Initié par la Compagnie Karanbolaz - Sergio Grondin, le Festival Label Parol présente cette année sa cinquième édition entre conte, théâtre et chanson.

    Cet événement pensé comme un espace collectif, pluridisciplinaire, de recherche et de création autour des arts de la parole se distingue par la diversité de ses propositions artistiques.

    Diversité des arts - conte, théâtre, chanson, slam... ; diversité des formes - spectacles sur scène, hors scène, ateliers, balades contées... ; diversité des artistes - professionnels et amateurs se croisent sur les scènes.

Label Parol mêle aussi des artistes aux origines diverses : de La Réunion en passant par la Bretagne, le Québec, le Poitou ou encore Madagascar.

Diversité des lieux enfin : si le Théâtre Luc Donat est l'écrin de plusieurs spectacles de la programmation, elle se délocalise volontiers dans le Parc Jean de Cambiaire, dans les quartiers, dans les Médiathèques, dans le réseau Lecture publique et chez l’habitant.

Une co-production Théâtre Luc Donat, Compagnie Karanbolaz, Ville du Tampon


    Kala – Théâtre Luc Donat
    Samedi 25 novembre – Tout Public - 19H
    
Lundi 27 novembre - Scolaire - 10H

    Compagnie Baba Sifon, La Réunion - Coproduction : Karanbolaz
Tout Public - 50min

    À partir de 13 ans

    Sur les traces de la figure mythique de Kala, la comédienne Léone Louis révèle sa part d’intime. Femme oiseau, ensorceleuse solitaire, Kala fascine.
L’histoire de la femme esclave qui a donné naissance à la figure légendaire de GranmèrKal est ici complètement revisitée, transposée en un conte moderne. Une histoire de passion, de secret, de transmission, de génération en génération, une histoire d’envol...

    Nathalie Natiembé – Théâtre Luc Donat
    Samedi 25 novembre -Tout Public -  21h
    La punkette maloya continue son bout de chemin au gré de ses rencontres et travaille sur de nouveaux morceaux qui devraient être dévoilés. Après le splendide Bonbon zetwal, madeleine de Proust musicale empreinte d’une poésie stellaire, Natie a pris son temps pour peaufiner les titres de ce prochain opus. Désormais entourée des guitaristes David Doré et Jérôme Menninger, de Tristan Robert à la basse et du batteur Cyril « Fever » Faivre, elle viendra nous présenter en avant-première quelques-unes de ces nouvelles compositions.

    Western – Théâtre Luc Donat
    Vendredi 1er décembre
 Scolaire - 10H

    Tout Public - 19H
 


    Achille Grimaud et François Lavallée
 - Bretagne, Québec

    Jeunesse / Tout public 
    Durée : 1H15
 - À partir de 12 ans

    
Deux mondes en mouvement se téléscopent dans Western : celui des pionniers, du train et des poteaux télégraphiques, et celui, tout à fait contemporain, des flux d’informations et des réseaux de fibre optique. Dans les deux cas, la quête du chemin : on se cherche un destin. À partir de là, un conte prend corps dans les temps sans âge de la conquête de l’Ouest et des chercheurs d’or.

    
[Plaire] - Abécédaire de la séduction  - Théâtre Luc Donat
    Samedi 2 décembre - Tout Public - 19H


    Lundi 4 décembre - Scolaire - 10H

    Compagnie La Martingale, Poitou-Charentes
De et avec Jérôme Rouger

    Théâtre - Humour -
    Durée : 1h40
 - À partir de 14 ans
    [Plaire] Abécédaire de la séduction est un monologue autour de la séduction : la séduction du public, la séduction amoureuse, la séduction politique  et idéologique, et la frontière ténue qui la sépare de la manipulation. Avec espièglerie, Jérôme Rouger analyse comment ce besoin, cette envie de plaire façonne nos personnalités  et la société dans laquelle nous évoluons.




    Gren Semé – Parc Jean de Cambiaire
    Samedi 2 décembre 21h – Tout Public – 21h
    1h30 / Tout public

    Auteur Carlo De Sacco / Avec Carlo De Sacco, Mickaël Beaulieu, Bruno Cadet, Jérémie Lapra, Allan Tincrès / Son Olivier Diguet


    Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Sémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir. Trois ans après un premier album remarqué, le groupe trouve avec Hors Sol le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone.

    Les représentations

  • Samedi 25 Novembre
    Théâtre Luc Donat
    19H00
    Kala + Nathalie Natiembé
  • Vendredi 01 Décembre
    Théâtre Luc Donat
    19H00
    Western
  • Samedi 02 Décembre
    Théâtre Luc Donat
    19H00
    Plaire + Gren Semé
  • Les représentations scolaires

  • Lundi 27 Novembre
    Théâtre Luc Donat
    10H00
    Kala
  • Vendredi 01 Décembre
    Théâtre Luc Donat
    10H00
    Western
  • Lundi 04 Décembre
    Théâtre Luc Donat
    10H00
    Plaire
  • Les Spectacles ci-dessus sont proposés en séances scolaires, pour réserver merci de contacter le Théâtre au 02 62 27 24 36 - billetterie@tld.re