“ ENTRER EN RÉSONANCE TERRITORIALE ”

(Re)placer l’humain au cœur du discours artistique et culturel implique d’aller à sa rencontre sur le terrain. Cette nécessaire proximité induit le décloisonnement des activités au-delà de nos murs : l’enjeu est majeur puisqu’il s’agit de promouvoir la culture partout et pour chacun. Nous déployons ainsi notre programme sur le territoire tamponnais ainsi que sur le micro-bassin Sud.

Ces prochains mois, les spectacles La Terre sous les Ongles, porté par le collectif Alpaca Rose, et L'incroyable famille Garovitch-Bodrivitch !, proposé par la compagnie Schtrokben, iront à la rencontre des enfants dans les quatre quartiers prioritaires définis par le contrat de ville : Araucarias, Trois-Mares, La Châtoire et Centre-Ville. Ces représentations seront précédées d’ateliers pratiques destinés à sensibiliser ces jeunes de 6 à 10 ans aux différentes disciplines artistiques.

Ces collaborations, nous les bâtissons au quotidien avec des équipes artistiques, animées par les mêmes convictions, foncièrement bienveillantes. Saluons nos partenaires institutionnels pour leur soutien indéfectible et précieux. Et remercions, encore et toujours, nos interlocuteurs sur le terrain, avec qui nous construisons des lendemains ambitieux.

Myrose Gigant, notre médiatrice, est à votre disposition pour tout renseignement : myrose.gigant@tld.re


Les autres actions du théâtre