© Anze Furlan

19e édition du rendez-vous incontournable pour les amoureux d’évasion et de grands espaces.

19e édition du rendez-vous incontournable pour les amoureux d’évasion et de grands espaces. Une nouvelle occasion de s’émerveiller devant les épopées hors du commun de ces baroudeurs des temps modernes, qu’elles se déroulent à pied, à vélo ou sur une paire de skis. Au-delà des projections documentaires, venez échanger avec leurs réalisateurs-protagonistes, souvent tout aussi passionnants que leurs films !

Les films

Alaska Patagonie

Sophie et Jérémy ont sillonné le continent américain de l'Alaska à la Patagonie par les montagnes, pendant deux ans et demi. Au fil des 28743km parcourus uniquement en pédalant, ce couple d'aventuriers nous révèle la vie des Amériques, ses paysages époustouflant, ses habitants et leurs moments de joie et de mésaventure. Préparez votre vélo à la sortie du film, envie d'évasion cycliste assurée !

Rosy

Marine, jeune étudiante de 21 ans, apprend qu'elle est atteinte d'une sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable. Le choc de l'annonce, l'urgence de la situation et le besoin de prendre une décision quant au traitement à suivre, la poussent à trouver une solution en elle… Elle décide de partir pour un long voyage initiatique dans 3 pays : la Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps, la Birmanie pour apaiser son esprit et la Mongolie pour renouer avec son âme. à travers des expériences inoubliables, Marine part à la rencontre d'elle-même et d'un nouvel équilibre avec cette sclérose qu'elle surnomme Rosy.

Ailleurs seul en Afrique

Soudainement séparé de ses deux compagnons, Anselm Pahnke s'aventure seul dans le désert sud-africain du Kalahari – à vélo. Pas à pas, son parcours époustouflant à travers le continent africain se développe, toujours proche des hommes et de la nature. Ne pas acheter d'eau, voyagez seul, campez dans la nature malgré les animaux sauvages, l'Afrique est imprévisible et difficile. Mais même après une maladie grave et 3000 kilomètres contre le vent à travers le Sahara, une chose est claire: l'Afrique est aussi puissante, colorée et pleine de vie. Un amour profond pour cet immense continent grandit en Anselm, une profonde confiance en ses semblables et en lui-même, et le désir de ne plus d'arrêter.

Zanskar, les promesses de l'hiver

Il y a 15 ans, Caroline Riegel, est tombée amoureuse du Zanskar, cette vallée sublime, rebelle et délaissée au nord-ouest de l'Inde, dans le tout jeune état du Ladakh. Un lieu reclus, où les habitants se retrouvent prisonniers de la Grande Barrière Himalayenne lorsqu'elle est recouverte d'un épais manteau de neige. 15 ans après son premier voyage, elle décide de filmer l'hiver dans cette vallée et ses montagnes, de Janvier à mars 2020, afin de témoigner de ce Zanskar d'antan avant qu'il ne s'efface complètement.

La traversée

Face à certains des terrains les plus difficiles au monde, Valentine Fabre et Hillary Gerardi, deux athlètes de classe mondiale, tentent d'être les premières femmes à skier la Haute Route sans escale de Chamonix à Zermatt. Pour Valentine, la Haute Route a une profonde résonance personnelle. Son mari, Laurent, avait établi le record masculin peu de temps avant un accident mortel en montagne il y a dix ans. Pour Valentine, terminer le parcours serait l'ultime hommage à la mémoire de Laurent.

The long walk

C'est au cœur de la Namibie, le pays des cultures ancestrales et des paysages à couper le souffle, que Cwi et Kamaché, deux bushmen, et Aleksandra Orbeck-Nilssen, une ancienne top modèle norvégienne de 27 ans, ont entrepris de traverser, sous un soleil de plomb, ce pays magnifique, hostile et désertique. Ils voyagent léger – un arc, des flèches, une lance et un sac chacun. Pierre Stine, connu pour avoir travaillé pour l'émission en Terre Inconnu, réalise un film sur l'enseignement de l'art de la survie dans le désert du Kalahari.

Toutes les infos sur auboutdureve.fr

À voir aussi

Voir tous les spectacles