Au début, il faut naître, trouver son équilibre, tomber, se relever, avancer et mieux sauter, jouer et… grandir. Allez, quand faut y aller, faut y aller : Yaka !

C’est l’histoire d’un drôle de petit bonhomme qui s’évertue, danse et joue à l’acrobate. On le taquine avec malice, le regarde avec tendresse, le cajole, le manipule et l’oppresse parfois ! Comment y échapper ? Ce sera l’aventure de Yaka ! Yaka nous embarque dans son monde moitié poétique, moitié forain, peuplé de ballon, de fil tendu, de plongeoir, de chaussures à clochettes et de scie qui coupe ! Il est fou, rêveur, blagueur, téméraire, beau, et on plonge avec lui dans l’absurde, l’héroïsme et le psychédélique. Yaka est une allégorie de l’apprentissage et de la vie. Yaka est un spectacle léger, plein d’humour et de petites folies, et aussi de la tendresse.


Mise en scène : Vincent Legrand et Sylvie Espérance
Jeu et manipulation, création de la marionnette : Charlène et Marion Duboscq
Scénographie et construction : Olivier Le Roux
Création musicale : Gérald Loricourt
Création Lumière et régie : Laurent Filo
Écriture dramaturgique : Charlène et Marion Duboscq, Sylvie Espérance et Vincent Legrand
Construction additionnelle : Stéphane Deslandes
Couture des textiles : Nadine Ferrière
Crédit photo : Olivier Padre

Le Théâtre des Alberts est une compagnie conventionnée par L’Etat – Ministère de la Culture (Direction des Affaires Culturelles de La Réunion – DAC). Elle est également signataire d’une Convention d’Objectifs pluriannuelle et multipartite avec la DAC de La Réunion, le Conseil Régional de La Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le Territoire de la Côte-Ouest et la ville de Saint Paul.

À voir aussi

Voir tous les spectacles