© DR

Rendez-vous immanquable des mélomanes, la Nuit des Virtuoses accueille pour sa 14e levée quatre instrumentistes d’exception, entourés comme de coutume par la crème des musiciens réunionnais.

Loup Barrow excelle dans la maîtrise du Cristal Baschet, une sorte de sculpture de verre sonore aux airs de vaisseau spatial, cousin du verrillon. La brésilienne Lari Basilio s’inscrit dans la lignée des grands shredders de la six-cordes que sont Steve Vai ou Joe Satriani, et impressionne par ses techniques de legato et de fingerpicking. L’australien Lachy Doley est lui un prodige de l’orgue Hammond, ayant accompagné sur scène Roger Waters ou Powderfinger et collaboré en studio avec Joe Bonamassa notamment. Quant à la violoniste et joueuse de thérémine Katica Illényi, elle impressionne par son éclectisme et sa polyvalence, navigant avec aisance entre répertoire classique, improvisations jazz et folklore klezmer.

Qu'ils transcendent la pratique d’un instrument réputé classique ou qu’ils jouent d’un engin bizarroïde, ces quatre-là enchanteront à coup sûr les oreilles curieuses, novices ou averties !

À voir aussi

Voir tous les spectacles