Une rêverie joyeuse et troublante sur le vivant.

dans le cadre des Échappées Belles de La Bel Parol

Métamorphoses du vivant met en scène notre imbrication dans le monde à travers plusieurs espaces-temps : un metteur en scène qui rêve de créer un spectacle sur le vivant, une jeune femme qui se prépare à la Diagonale des Fous dans les rues d’Evry, un herboriste qui s’installe à La Réunion à la recherche d’herbes dont il espère tirer profit, une femme malgache qui part en marronnage. Jouant sur la confusion des identités et les glissements d’époque, Rachid Akbal et ses acolytes nous entraînent dans une métamorphose permanente pour mieux nous rappeler que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.


Avec : Rachid Akbal, Lymia Vitte
Mise en scène et texte : Rachid Akbal
Regard dramaturgique : Stéphane Schoukroun
Scénographie : Cécilia Galli
Costumes : Fabienne Desflèches
Création vidéo : Didier Léglise
Création lumières : Hervé Bontemps
Création sonore : Clément Roussillat
Régie générale : Katell Le Gars

Production : Compagnie théâtrale Le Temps de Vivre
Co-production : Festival La bèl Parol / Cie Karanbolaz et Théâtre Luc Donat à la Réunion, l’Agora-Desnos, scène nationale de l’Essonne à Evry, Espace culturel Boris Vian aux Ulis.
Accueils en résidence : le Théâtre de l’Usine à Eragny-sur-Oise, l’Avant-Seine / Théâtre de Colombes

La compagnie théâtrale Le Temps de Vivre est aidée par le Ministère de la Culture / Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Elle est conventionnée par la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique, par la Ville de Colombes et subventionnée par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

À voir aussi

Voir tous les spectacles